IMG_0734.JPG

Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Des cheveux au top, même en hiver !

Des cheveux au top, même en hiver !

Alerte bon plan pour cet hiver les filles ! 

Qui n'a jamais rêvé de ne plus voir de petits frisotis sur le haut de sa tête ? Qui n'a jamais espéré que ses cheveux ne rebiquent plus quand il y a 0.1% d'humidité de plus que d'habitude dans l'air ? 

Je ne sais pas pour vous les filles mais, personnellement, si on me dit qu'il y a une solution à tout ça: je suis preneuse !

Le temps passe tellement vite ! On est déjà en Novembre, on a changé d'heure il y a quelques jours, il fait froid, il pleut, on voit la neige sur les montagnes, je suis déjà en train de réfléchir à mes cadeaux de Noël et pendant ce temps-là... Mes cheveux n'en font qu'à leur tête ! Je fais partie de ces personnes un peu -beaucoup- maniaques qui ont besoin d'être bien coiffées pour se sentir bien pendant leur journée, oui oui. Ces derniers temps c'est devenu difficile de les coiffer avec tous ces changements de température, un coup ils sont tout gonflés, un coup ils sont tout raplapla. 
Naturellement, mes cheveux sont légèrement ondulés, après des années de lissages/bouclages, coiffures et autres, ils n'ont plus vraiment de forme définie mais par contre ils ont quand même du mouvement et du volume, ce qui ne me plaît pas beaucoup, ca rebique, j'ai des épis (merci la génétique!) et dès qu'il y au un peu d'humidité dans l'air je ressemble à un mouton ! Pas glam. 

Ca fait un bout de temps déjà que je rêve d'une solution mais je n'ai jamais vraiment osé faire quoi que ce soit parce que j'ai toujours eu peur que ça soit trop radical.. J'avais d'abord entendu parler du lissage japonais mais l'idée de me retrouver avec des sortes de spaghettis sur la tête ne m'a pas tellement emballée. Ensuite tout le monde ne parlait que du lissage brésilien quand c'était le nouveau truc à la mode mais de nouveau je n'étais pas très sûre de vouloir tenter l'aventure, surtout parce que j'avais peut que ça soit trop lisse. 

Bref. Vous pensez bien que je vous ai trouvé une solution -je vous trouve toujours une solution mes chères- ! Ca s'appelle le soin au caviar: alors oui, le nom fait très posh mais au final il peut bien s'appeler comme il le voudra parce que ce soin est simplement MAGIQUE ! 

Où ? Comme toujours, je ne fais confiance qu'à Cazance pour s'occuper de mes cheveux: 22 rue de l'Arquebuse à Genève. 

Son action: il soigne, renforce, redonne de la brillance, fait ressortir votre couleur et détend votre cheveu. 
Temps à prévoir chez le coiffeur pour le soin: comptez plus ou moins 2h30-3h (il faut laisser poser le produit environ 45min).
Infos pratiques: une fois que vous sortez de chez le coiffeur, il ne faudra pas vous attacher les cheveux, les laver, les exposer à trop d'humidité etc pendant les prochaines 48h afin que le produit ait bien le temps d'agir. 

Personnellement je n'ai pas trouvé ça dérangeant, d'habitude je me lave les cheveux tous les deux jours alors ça n'a pas changé grand chose. J'ai par contre vraiment fait attention en me lavant le visage etc, je les attachais avec des pincettes juste le temps de mettre mes crèmes etc mais ne dormez pas avec des élastiques, pincettes ou autres pendant les 48h car ça pourrait faire garder le pli à vos cheveux. 

1. POSE DU SOIN CAVIAR
La première étape c'est le shampoing: on lave les cheveux 3 fois avec un shampoing anti-résidus, ça va permettre au soin de faire tout son effet. 
Ensuite c'est brushing pour que les cheveux soient bien lisses et détendus avant la pose du produit. Enfin on va venir poser le produit (qui sent très bon) et il faudra attendre environ 45 minutes, le temps que le produit prenne bien. 
N.B: Le produit risque de vous piquer un peu les yeux, les composants sont quand même assez forts car ils vont avoir une action lissante donc ne mettez pas la dose de mascara avant de venir car si vous avez les yeux sensibles, ça va pleurer ! Rien de bien méchant rassurez-vous. 

6d890a_35fdc56a76c94714a7d6ae6593dcdc0e~mv2_d_3024_4032_s_4_2.jpg

2. LISSAGE
Une fois que le produit a bien agi, il faut passer les plaques directement par dessus. J'ai été surprise parce que je pensais qu'il faudrait les rincer avant de les lisser mais justement pas: les plaques vont venir activer le soin et permettre de donner la forme voulue à vos cheveux, en l'occurence les rendre lisses. 

N.B: Quand on passe les plaques, il y a un peu de fumée qui va se dégager de vos cheveux, ne vous en faites pas, ce n'est pas parce que vos cheveux brûlent ! C'est le produit qui s'évapore lors du contact avec les plaques chaudes du fer à lisser. 

6d890a_6b105c505c9a420b901c621a8e07605f~mv2_d_3024_4032_s_4_2.jpg

3. RESULTAT
Est-ce que c'est utile de vous dire que j'étais juste TROP CONTENTE quand j'ai pu enfin voir le résultat ? Je suis amoureuse de ce soin les filles, mais vraiment ! Je pense carrément qu'il va devenir un de mes indispensables car ça me permet de gagner tellement de temps de coiffage le matin, le résultat est juste bluffant et pour moi qui ai beaucoup d'épis autour de mon visage c'est simplement parfait. Quand je suis sortie de chez le coiffeur, les gens n'arrêtaient pas de regarder mes cheveux, une dame m'a même arrêtée pour me dire qu'ils étaient magnifiques ! Je pense que c'est un bon indicateur pour pouvoir dire que le résultat était juste au top ;) 

6d890a_768911744fde487fbfd82d12e33c8874~mv2_d_3024_4032_s_4_2.jpg

QUESTIONS/REPONSES

- Est-ce que je peux faire le soin caviar alors que je porte des extensions ? OUI 

Ce n'est pas un souci, la coiffeuse posera le soin sur vos cheveux (tout le haut de votre crâne et le dessous) et évitera simplement les endroits où sont fixées les extensions. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait. 

- Est-ce que je peux faire le soin et directement ensuite faire poser des extensions ? NON

Il faudra procéder en deux temps car le soin va gainer le cheveu et donc rendre la pose des extensions impossible. Pourquoi ? Parce que quand on pose des extensions, on essaie d'avoir un cheveux le plus dégraissé et le moins glissant possible pour que le point de kératine tienne parfaitement. 

Si vous voulez faire le soin vous pouvez soit le faire avant votre pose d'extensions et attendre un peu entre les deux ou alors faire comme moi et opter pour un soin localisé, soit cibler les endroits où vos cheveux ne portent pas d'extensions. 

- Combien de temps durent les effets du soin ? Environ 5 à 6 mois ! Personnellement je trouve que c'est encore un gros gros plus pour ce soin parce que ça veut dire que vous n'avez pas besoin de venir le refaire tous les mois, c'est quand même super agréable non ? 

- Comment étaient tes cheveux après le premier lavage à la maison ? N.I.C.K.E.L ! J'ai juste eu besoin de prendre mon sèche-cheveux et de les sécher dans le sens qui me plaît, ils ont immédiatement repris la forme que j'aime et qu'on leur avait donné au salon. 

- Combien ça coûte ? Le soin caviar coûte 200 CHF pour les cheveux fins, 320CHF pour les cheveux normaux et 370CHF pour les cheveux épais.  

Je vous montre quelques photos prises deux jours après le soin (je n'avais toujours pas lavé mes cheveux), ils étaient toujours aussi beaux et brillants ! Je suis FAN. 

6d890a_4919d896bfeb4f4585b8f7e40011ba3f~mv2_d_3024_4032_s_4_2.jpg
6d890a_d81a9a52816c4351a8a1025872ed38f8~mv2_d_3024_4032_s_4_2.jpg
6d890a_b4b8c9788c4b4f82aa574ae8eb8ed26a~mv2_d_3024_3780_s_4_2.jpg

OUTFIT
Pull - Bershka
Veste - Zara
Pantalon - Bershka
Bottines - Marc Fisher
Lunettes de soleil - Asos
Sac à main - Christian Louboutin

Apartment tour - Welcome to my crib !

Apartment tour - Welcome to my crib !

Halloween and a cooking crash test

Halloween and a cooking crash test