IMG_0734.JPG

Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Lissage effet miroir chez Cazance Genève

Lissage effet miroir chez Cazance Genève

Je ne sais jamais comment "bien" commencer mes articles sans que ça me donne la vague impression d'animer un show pour enfants de 2 à 5 ans et qu'à tout moment je vais me retrouver à vous demander si vous voulez un ballon qui a la forme d'un chien ou d'une fleur... donc on va faire simple et efficace: BONJOUR ! 

J'ai découvert un soin génialissime pour les cheveux jeudi dernier et vu le nombre de questions que j'ai reçu de votre part à ce propos suite à mes Snapchats et Instastories je me suis dit qu'un article sur le blog ne serait pas de trop afin de répondre à toutes vos questions et vous expliquer un peu ce qu'on a fait chez Cazance cette fois. 

Ces derniers temps je me suis rendue compte que je n'avais pas été très tendre avec mes cheveux: je les lisse, je les boucle, les re-lisse, les brushe, il y a eu le Festival de Cannes, Milan, Paris, les changements d'eau (les eaux très calcaires ne font pas très bon ménage avec les cheveux), le soleil etc etc, bref ils n'étaient pas dans leur meilleure forme. Comme si ça ne suffisait pas, en ce moment la météo n'est franchement pas de notre côté ! Il fait super humide, ensuite il fait beau et 20min plus tard il se met à pleuvoir ! Mon accessoire incontournable de Mai-Juin ? J'ai nommé le parapluie, sexy.
En bref j'ai dû trouver une solution à tout ça et celle qui me paraissait la plus logique, pratique et efficace c'est le lissage.

Chez Cazance, on m'a proposé un tout nouveau soin qui s'appelle le Lissage effet miroir ET un gloss. Ils ont toujours la réponse à tous mes problèmes, c'est un peu ma thérapie capillaire ;)

Le lissage effet miroir, késako ? En bref c'est un soin qui va réparer votre cheveu, le lisser et le rendre ultra brillant.
Sur les photos "avant" vous pouvez voir que mes pointes sont fatiguées, elles ressortent beaucoup. Mes cheveux étaient déjà lissés car normalement ils sont ondulés mais le gros plus pour moi c'est surtout que grâce au lissage je ne vais plus avoir besoin de passer les plaques sur mes cheveux tous les jours, je n'aurai plus qu'à soit laisser sécher mes cheveux à l'air libre soit passer rapidement le sèche cheveux et voilà ! Ce soin dure jusqu'à 6 mois et il est recommandé d'utiliser les produits (shampoing et soin) de la marque pour l'entretien.

Le gloss c'est une patine qu'on applique sur vos cheveux et qui permet de soit donner des reflets froids à vos cheveux soit des reflets chauds. Dans mon cas, mon blond a tendance à dorer/jaunir très rapidement, ce dont je ne suis pas très fan. Le gloss permet de gommer les reflets jaunes car il contient des pigments bleus et violets, si vous vous y connaissez en couleurs complémentaires (throwback à nos cours de dessin), c'est le même principe. Le gloss n'est pas permanent, il va doucement s'estomper au fil des shampoings et il faudra l'entretenir régulièrement si, comme moi, vous aimez avoir un résultat net.
 

AVANT

IMG_7443_Facetune_04-06-2018-12-19-16.JPG
IMG_7444_Facetune_04-06-2018-12-16-39.JPG
IMG_7438_Facetune_04-06-2018-12-25-10.JPG

Comment ça se passe ? 
C'est un produit qu'on va appliquer sur vos cheveux, les emballer dans du cellophane vous m'excuserez de ne pas avoir pris de photos de moi avec mon joli chapeau de cellophane mais vous comprendrez que..non ahah), laissez poser le tout 30min sous un casque chauffant afin que le produit puisse pénétrer correctement dans le cheveu. Finalement il ne reste plus qu'à rincer le tout, sécher et passer les plaques (le lisseur) pour donner le mouvement voulu aux cheveux. 

J'ai eu la chance d'être prise en charge par Damien qui travaille au salon de Lausanne et qui est un expert de la technique ! C'est vraiment quelque chose que je trouve top chez Cazance, tout l'équipe est très soudée et fonctionne vraiment bien, que vous vous fassiez coiffer à Genève ou à Lausanne, le résultat est toujours superbe et si vous avez un coiffeur préféré, il suffit de demander!
 

Pour ceux qui se demanderaient encore: ce n'est absolument pas un lissage au formol comme cela se faisait dans des temps anciens et reculés ahah, vous pensez vraiment que j'aurais laissé faire une chose pareille ? De toute façon ça ne se fait plus, si on vous le propose.. courez ! ;) 

APRES

IMG_7450_Facetune_04-06-2018-12-22-08.JPG
IMG_7486_Facetune_04-06-2018-12-32-49.JPG

Le résultat est tout simplement incroyable ! Mes cheveux étaient tellement brillants !
Vous pouvez vraiment voir la différence de couleur entre le avant et le après. On voit aussi très bien que mes petites pointes récalcitrantes du début sont correctement soignées et ne partent plus dans tous les sens comme si j'avais mis mes doigts dans une prise ! 

FEEDBACK QUELQUES JOURS PLUS TARD

J'ai lavé mes cheveux déjà deux fois depuis le soin. La première fois j'ai séché mes cheveux au sèche cheveux et, rien à déclarer, ils étaient nickel ! Lisses et brillants, pas besoin de brushing, pas besoin de passer les plaques. 

La deuxième fois je les ai laissé sécher à l'air libre pour faire le test, rien à déclarer non plus ! J'étais sûre que je devrais reprendre quelques détails au sèche cheveux et à la brosse mais rien du tout, magique. 

Discovering Elounda and Crete for the first time

Discovering Elounda and Crete for the first time

Guilt free raspberries frozen smoothie bowl

Guilt free raspberries frozen smoothie bowl