IMG_0734.JPG

Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Ma première expérience à Laclinic, Montreux

Ma première expérience à Laclinic, Montreux

Hello tout le monde ! 

Vous avez été très nombreux à me poser des questions à propos de ma visite à Laclinic à Montreux l'autre jour, je réponds à tout dans cet article ! 

IMG_6646_Facetune_27-07-2018-12-02-37.JPG
IMG_6736_Facetune_27-07-2018-12-07-08.JPG

Pour commencer, si vous avez un peu suivi mes aventures "dermatologiques", vous savez maintenant que j'ai de gros problèmes de peau depuis bientôt 6 ans et que je commence gentiment à en venir à bout, enfin à maîtriser les dégâts on dira. 
J'ai déjà été faire des peelings chimiques, une séance de laser (il m'en faudra encore 3 ou 4 je pense, aïe!), sans parler de tous les traitements médicaux que j'ai suivi.
Bref, toute une histoire. 

Avec toutes ces histoires, ça va faire bientôt 6 ans que je me maquille sans arrêt, je n'osais pas mettre un pied dehors sans fond de teint, c'était devenu obsessionnel, personne ne pouvait me voir sans maquillage. Ca peut paraître ridicule dit comme ça mais c'était vraiment plus fort que moi. 6 ans de frond de teint tous les jours.. Ce n'est pas exactement ce qu'on recommande pour une belle peau je dois dire, ça bouche les pores et ça fait rider la peau prématurément. 

J'ai commencé à voir des petits sillons se creuser gentiment sur mon front (les trois rides de la sagesse on dira) et entre mes sourcils. Pour ne rien arranger, j'ai un visage très expressif et il ne se passe pas une journée où je ne suis pas en train de faire des grimaces d'expressions de toutes sortes. Ah ! Et est-ce que j'ai mentionné que, au niveau génétique, je n'étais pas vraiment gâtée non plus ? En discutant avec ma mère, on s'est rendues compte que toutes les femmes de la famille avaient une tendance à avoir pas mal de rides d'expression et ceci assez rapidement. 
 

IMG_6889_Facetune_25-07-2018-13-18-49.JPG

J'ai mis un certain temps à me décider à aller voir un médecin esthétique pour aller en parler et lui demander son avis à ce sujet parce que je ne savais pas si c'était vraiment nécessaire. 
Ensuite je me suis posé la question suivante: "est-ce que ça te dérange?" réponse: oui. 
"Si tu pouvais y changer quelque chose, tu le ferais?" réponse: oui. 
Alors, voilà, décision prise. 
Ce genre de choix appartiennent à chacun et je pense que si quelque chose ne vous plaît pas chez vous et que vous pouvez y faire quelque chose, c'est important de s'écouter et de faire ce qu'on peut pour se sentir mieux. C'est beaucoup de "quelque chose" mais je pense que vous m'avez comprise ! 

J'ai pris ma maman sous le bras et on est parties à Montreux, chez le Dr Pflug, à Laclinic

IMG_7795.JPG

J'ai eu ma première consultation avec la Dresse Rigoulot, qui a été tellement gentille et patiente avec moi ! J'ai littéralement posé TOUTES les questions qui me venaient à l'esprit ! Même les plus crétines, croyez-moi. Ca m'a fait énormément de bien d'avoir l'avis neutre et objectif d'un médecin esthétique à propos de tous mes petits complexes (qui n'en n'a pas?), elle m'a beaucoup rassurée et nous avons décidé ensemble de ce qui était faisable actuellement. 

IMG_7806.JPG

Mais commençons par le début. J'ai eu la chance de rencontrer Irène qui s'occupe de l'espace beauté chez Laclinic. Alors laissez-moi vous dire que j'étais la première sceptique quant aux soins de la peau en institut, je ne sais pas vraiment dire pourquoi mais je n'ai jamais été très fan. 
Irène m'a fait un soin nettoyant avec un gommage, un masque hydratant et un traitement à l'ultrason pour débarrasser la peau des cellules mortes. Le résultat était incroyable !

J'ai pu ravaler mes idées préconçues à propos des soins du visage, ma peau était toute douce et pour une fois, j'ai pu me regarder dans un miroir sans maquillage sans faire la grimace..
En plus Irène est vraiment adorable ! Le soin a duré 1h (on était un peu en retard) mais normalement il dure plutôt 1h30, tout ceci avec une vue absolument magnifique sur le lac, j'étais juste bien. 
Ma mère qui était venue pour m'aider avec les photos était toute jalouse de ne pas pouvoir faire la même chose hihi. La prochaine fois je lui en organiserai un aussi, ou alors pour son anniversaire.. Je me dis que c'est un superbe cadeau ! 

IMG_7797.JPG
IMG_6998.JPG
IMG_7798.JPG

I. La Dresse Rigoulot s'est ensuite occupée de moi. Elle m'a proposé de faire de toutes petites injections de botox dans le front et au niveau de la zone qui se trouve entre mes sourcils, là où mes rides avaient commencé à se creuser le plus. 

Le botox permet de relaxer les muscles, correctement injecté et au bon moment, il permet de prévenir la formations de rides. Quand on a la peau qui marque facilement c'est un bon moyen de retarder la formation des rides. Il est plus facile de prévenir une ride que de devoir la "déplier" une fois qu'elle est déjà formée. 

IMG_6999.JPG

Les petits points blancs qu'elle a tracé sur mon visage correspondent aux endroits où elle a injecté le botox. Je peux vous assurer que ça ne fait absolument pas mal ! J'étais persuadée que j'allais avoir mal, c'est "l'effet aiguille" je pense.. Je n'ai vraiment rien senti. 

IMG_7001.JPG
IMG_7002.JPG
IMG_7003.JPG

II. La deuxième chose que je tenais absolument à essayer de corriger c'était mes pommettes. 
En fait je n'étais même pas sûre qu'on puisse y faire quelque chose parce que j'ai rarement vu d'autres personnes avec la même chose que moi..
J'ai comme de petites fossettes sur les pommettes qui sont dues à la contraction de mes muscles faciaux quand je souris, parle etc. Ca donne l'impression que ma pommette est séparée en deux. 
Je n'ai jamais aimé ça et je voulais pouvoir remplir cette petite zone pour atténuer la démarcation. 
La Dresse Rigoulot m'a proposé d'injecter de l'acide Hyaluronique (qui est ce qu'on appelle un "filler" car il est utilisé pour remplir des zones) pour pouvoir combler ces zones creusées. 

IMG_7005.JPG
IMG_6991.JPG

Alors cette procédure peut paraître un petit peu plus impressionnante parce que l'aiguille est plus grande ;) Mais en fait c'est très simple:

- Tout d'abord on fait une petite piqure d'anesthésiant de chaque côté de la joue
- Ensuite elle fait un petit trou à l'aide d'une aiguille normale
- Par ce trou elle va insérer ce qui a l'air d'une aiguille plus longue (voir l'image du dessus ou du dessous) mais qui en fait a un bout rond et flexible (ça s'appelle une canule apparemment) et c'est elle qui va permettre d'injecter le produit a différents endroits depuis le même point de départ (le petit trou fait à l'aiguille). 

Cette technique permet de ne pas piquer à plusieurs endroits, tout est fait par le même trou ce qui est moins embêtant pour la peau et permet d'être très précis au niveau de la répartition du produit dans la zone. 

IMG_6993.JPG
IMG_6994.JPG
IMG_6992.JPG
IMG_6995.JPG

Alors pour être tout à fait honnête avec vous, la seule chose que j'ai senti c'est quand elle a piqué le côté gauche, il paraît que ce côté est souvent le plus sensible. J'ai senti comme un petit pincement et puis c'est tout. 

IMG_6996.JPG
IMG_7004.JPG

Pour finir elle a légèrement massé la zone où elle a injecté l'acide Hyaluronique pour bien le répartir. 

PRECAUTIONS:
- Pour le botox: ne pas masser les zones qui ont reçu les injections pendant 48h ! éviter de trop les toucher. Ne pas s'exposer à de fortes chaleurs (sauna, hammam, sport etc) pendant 48h aussi. 
- Pour l'acide Hyaluronique: rien de spécial, si ce n'est de ne pas s'appuyer contre la zone qui a reçu l'injection pendant des heures (ex: quand on appuie sa joue contre son poing) pendant 48h pour éviter de déplacer le produit. 

DUREE: 
- Pour le botox: les effets du botox durent entre 4 et 6 mois, tout dépend de comment votre corps absorbe la substance au fil du temps.
- Pour l'acide Hyaluronique: les effets durent entre 6 et 8 mois, c'est une substance naturellement présente dans le corps et ces derniers dépendent aussi du temps que votre corps met à le résorber. 

IMG_6643_Facetune_27-07-2018-12-03-40.JPG

BILAN: Personnellement, j'ai été tout simplement ravie ! J'ai découvert un endroit magnifique, des gens absolument adorables, très professionnels, très patients, qui ont répondu à toutes mes questions sans jamais me faire me sentir bête ou ignorante.
Le résultat, 4 jours après est juste bluffant ! Je ne me sens pas du tout "paralysée" du front comme beaucoup le pensent, le botox empêche simplement mes muscles du front de se contracter trop fort et de créer des rides. Ma peau est toute lisse, les rides sont déjà un mauvais souvenir et les petites fossettes qui me dérangeaient sont bien atténuées. 

Je pense que la médecine esthétique, c'est comme pour tout le reste, vous le faites pour vous-même, personne d'autre. Si c'est quelque chose qui vous dérange, qu'il y a une solution et que vous vous sentez d'y remédier, vous n'avez de compte à rendre à personne, c'est votre corps. 

Il faut par contre choisir les bonnes personnes, ne laissez jamais qui que ce soit faire quoi que ce soit sur votre visage. votre corps ou même vos cheveux sans vous être assurés qu'il s'agit de quelqu'un de suffisamment qualifié ! Il faut que ce soit des médecins, qu'ils vous mettent en confiance et que vous vous sentiez bien. Pour ma part je n'ai pas eu un seul doute quant à Laclinic, c'est une clinique réputée en Suisse, la Dresse Rigoulot a été tout simplement parfaite et je n'ai absolument pas eu peur ou hésité quant à ce qu'elle m'a proposé. Elle n'aurait jamais accepté de faire quoi que ce soit qui soit disproportionné, pas adapté à mon visage ou pas raisonnable et c'est très important de pouvoir faire confiance à son médecin

Voilà voilà pour ma première expérience à Laclinic, j'espère qu'elle vous aura été utile, que j'ai pu peut être répondre à certaines de vos questions (sinon vous savez que vous pouvez toujours m'écrire) ou tout simplement que j'ai pu vous apprendre deux trois choses à propos de ces procédures. 

CONTACT:
Avenue de Collonge 43
CH - 1820 Montreux, Suisse
T. +41 21 966 70 00
F. +41 21 966 70 10

Du Lundi au Jeudi 8h - 18h
et le Vendredi 8h - 17h

J'ai testé un nouveau traitement incroyable !

J'ai testé un nouveau traitement incroyable !

Lazy girls summer hair tutorials

Lazy girls summer hair tutorials