IMG_0734.JPG

Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

J'ai testé un nouveau traitement incroyable !

J'ai testé un nouveau traitement incroyable !

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd’hui je vais finalement pouvoir vous parler d’un traitement beauté qui déchaîne les foules depuis sa sortie aux Etats-Unis en 2008, tout le monde en parle, certains sont sceptiques, d’autres ne jurent que par lui… Moi ? Eh bien moi, je l’ai carrément testé pour vous ! (Et un peu pour moi quand même).

Ce traitement miracle, quel est-il ? La cryolipolyse ou le CoolSculpting pour les bilingues.

Alors la “cryo” kesako ? C’est un traitement relativement nouveau sur la scène de la médecine esthétique qui fait appel au froid pour éliminer les cellules graisseuses. C’est un traitement qui se veut révolutionnaire car il permet de détruire la cellule de graisse -par le froid-, presque comme la liposuccion (qui elle, la retire manuellement, obviously). 

SAUF que la cryolipolyse ne nécessite aucun geste chirurgical, il n’y a pas d’anesthésie, pas de scalpel, aucune aiguille, c’est juste une machine et un peu de patience de votre part qui sont nécessaires car le traitement dure environ 1h par zone. 

Question technique: la machine qui permet de réaliser la cryolipolyse va, par effet de succion, aspirer votre bourrelet (parce que oui mes chères et chers, Il faut appeler un chat un chat et un bourrelet un bourrelet!) et “l’emprisonner” entre deux plaques de froid qui vont le “congeler” pendant 1h, le temps de déloger ces cellules graisseuses tenaces, une bonne fois pour toute ! 

Niveau douleur ? C’est carrément plus que supportable. Un léger inconfort quand la machine aspire Monsieur Bourrelet, ensuite compter une heure d’attente en jouant à Candy Crush et un nouveau petit inconfort au moment de retirer la machine, lorsque le médecin vient masser la zone qui vient d’être traitée. 

Franchement rien d’insurmontable! 

IMG_3155.JPG

J’ai une chance folle de pouvoir être prise en charge par une clinique absolument incroyable qui est Laclinic à Montreux, chaque traitement réalisé chez eux est tout simplement parfait ! 

Pour la cryo, je me suis cette fois rendue à Lausanne où se trouve La Beauty Suite by Dr Pflug (c’est un établissement qui appartient à Laclinic). C’est un peu un mini Laclinic, moins la vue époustouflante sur Montreux, mais plus un charmant Docteur, le Dr. Romain Léger.

Alors tout va bien.

La Beauty Suite se trouve en plein coeur de Lausanne, dans une des rues les plus fréquentées, la rue du Lion d’Or

L’intérieur, fidèle à Laclinic à Montreux, est très beau et design. Dès l’entrée, j’ai pu reconnaître la magnifique suspension Vertigo que j’adore et convoite depuis un petit moment pour mon salon, une autre de chez Ibride Design, des canapés en velours, des jeux de lumière intelligents, rien d’agressif.. bref, tout ce que j’aime ! 

Je ne sais pas si c’est aussi votre cas mais quand j’arrive quelque part et que je remarque que la décoration est belle et choisie avec goût, ça me rend simplement heureuse, je m’y sens bien. 

Bref, fini la parenthèse deco.

IMG_2802_Facetune_04-10-2018-13-18-05.JPG

Dès mon arrivée, j’ai été tout de suite accueillie par l’adorable réceptionniste et le Dr Léger.. Vous savez quoi ? Qu’est-ce que ça fait du bien de se sentir considéré et bien reçu !
C’est tout bête mais ça fait plaisir. Actuellement on peut tout organiser, booker et commander sur Internet, on ne voit même plus les personnes en face. Ca peut se comprendre assez facilement quand on voit le genre d’accueil qui nous est réservé -malheureusement bien trop souvent- dans toutes sortes d’établissements (shopping, beauté, service divers..).
Autant vous dire que ce n’est absolument pas le cas ici ! On nous a tout de suite proposé des boissons, de nous débarrasser de nos manteaux, l’accueil était très sympathique et je me suis tout de suite sentie très à l’aise !

D’ailleurs , pour la petite histoire, j’étais bien en retard et du coup j’avais un peu honte.. personne ne me l’a fait remarquer ;-) 

IMG_2801_Facetune_04-10-2018-13-20-22.JPG

Les salles de consultation sont au sous-sol, tout est optimisé pour que l’espace soit le plus lumineux et agréable possible. Il y a même un coin maquillage pour tranquillement se refaire une beauté après un traitement ! 

IMG_1946.JPG

Le Dr Léger m’a patiemment expliqué tout le déroulé du traitement, montré des avant/après bluffants, il m’a aussi averti des potentiels risques qu’il pouvait y avoir, des contre-indications etc.

A ce propos, il vous faudra signer une décharge tout de même car dans 0,2% des cas, il peut se passer le contraire.. c’est à dire qu’au lieu d’éliminer les cellules de graisse, le procédé va engendrer une concentration de ces dernières sur la zone. Pas très glam. Enfin ce n’est que 0,2% et si vous faites réellement partie de ce petit pourcentage de malchanceux, la société qui produit les machines, CoolSculpt, s’engage à prendre en charge les frais de votre liposuccion. 

Ensuite vient le moment fatidique -pour moi-, les photos et la pesée ! Il faut bien passer par là car les photos permettent de voir concrètement les résultats après le traitement et la pesée, elle, permet de contrôler que le patient n’ait pas pris de poids entre le moment de la réalisation du traitement et le résultat. Forcément, si vous vous mettez au régime pain au choc’ et pâtes carbo pendant 3 mois.. les résultats risquent d’être quelque peu compromis ! Eh oui, il faut être raisonnables pour être belles ! 

IMG_1944.JPG
IMG_1942.JPG
IMG_1949.JPG

On m’installe donc sur un fauteuil, on dépose un gel protecteur sur la partie à traiter afin que le froid ne soit pas en contact direct avec ma peau et en hop hop on aspire mon petit gras du ventre dans la machine! 

IMG_1928.JPG

J’ai choisi de traiter cette zone (le bas du ventre) parce que malgré mon régime draconien de fruits/légumes et mes heures de sport intensif, j’ai un petit coussin de gras très têtu au niveau de mon nombril, qui refuse tout simplement de plier bagage et de me laisser tranquille ! 

Je n’aurais jamais fait de liposuccion pour m’en débarrasser mais quand j’ai entendu parler de la cryolipolyse, je me suis dit que ça valait le coup de tenter l’aventure. 

IMG_1929.JPG
IMG_1927.JPG

L’heure de traitement durant laquelle vous êtes allongé sur le fauteuil est absolument indolore, on sent à peine le froid (peut être un peu plus au début) et, pour ma part, quand maman se met à me raconter ses histoires, ça aide à faire passer le temps plus vite ! 

Ah oui, j’ai oublié de vous dire que, de nouveau, ma petite maman m’a accompagnée pour ce traitement. Oui. Elle a de nouveau posé au Docteur toutes les questions qui lui passaient par la tête. Oui. Elle lui a même montré son bidou pour savoir si elle aussi elle pouvait faire de la cryo. Ma maman, c’est un sketch mais on l’aime comme ça. C’est d’ailleurs elle qui m’aide pour réaliser toutes les photos des traitements, je trouve qu’elle s’en sort toujours très bien et ça me permet de passer plus de temps avec elle, donc on est contents.

IMG_1933.JPG

Bref, après une heure le Docteur Léger est venu libérer Monsieur Bourrelet de la machine et a massé la zone traitée pour stimuler et aider le procédé d’élimination des cellules de gras. Apparemment certains patients trouvent que ce moment n’est pas très agréable, personnellement je n’ai pas senti grand chose.. mais c’est tout de même bien de prévenir car nous n’avons pas tous la même sensibilité.  

Ensuite ? Eh bien ensuite c’est terminé ! 

IMG_1926.JPG
IMG_1925_Facetune_04-10-2018-13-07-53.JPG

Le Docteur m’a prévenue que j’allais ressentir une légère douleur sur la zone traitée, comme une ecchymose et des petits picotements pendant un temps. Je vous le confirme, les premiers jours ça fait vaguement mal quand on appuie dessus et la sensation quand je touche ma peau est étrange encore maintenant.  

Pour les résultats, il faut attendre 1 à 3 mois, cela dépend des personnes. Au bout de 3 mois on considère que le traitement a fini de produire des effets, les cellules de graisses sont définitivement détruites. 
Aussi, il s’agit d’un traitement qui ne se réalise qu’une fois ! Si votre zone à traiter est importante, il est possible de revenir une deuxième fois pour une séance qui permettra de perfectionner le résultat final mais généralement une séance par zone devrait suffire.

Je vous propose de faire un petit update de ce post dans 3 mois afin de vous faire part de mes résultats finaux car cela ne fait que une semaine que mon traitement a été effectué. 


Voilà les amis ! J’espère que j’ai pu répondre à vos interrogations à propos de la cryolipolyse, si vous avez des questions plus spécifiques, n’hésitez pas à m’en faire part ! 


Petit disclaimer pour les éternels ronchons: je ne fais absolument pas l’éloge des interventions en clinique, tout ce que je décide de faire à mon corps est longuement réfléchi et j’ai fait énormément de recherches à ce sujet avant de me lancer.
Comme je l’ai dit, j’ai beaucoup de chance d’être prise en charge par un établissement dont la réputation n’est plus à faire, les médecins qui s’occupent de moi sont absolument géniaux, ils savent ce qu’ils font et il ne réaliseraient jamais d’interventions s’ils les jugeaient démesurées. 

S’il vous plaît, n’optez pas pour les options cheap de ce genre de traitements. Ces derniers ne sont pas des rendez-vous chez votre coiffeur !!! Ils nécessitent une expertise et un suivi médical, il n’y a pas d’économies à faire lorsqu’il s’agit de votre santé ! 

Les esthéticiennes, qui excellent certainement dans plein de domaines, ne sont pas habilitées à réaliser ce genre de traitements, elles ne disposent pas des mêmes connaissances que les médecins. Des cas de brûlures graves dans le cadre de la cryolipolyse ont été signalés suite à des traitements réalisés par des personnes qui ne savent pas exactement ce qu’elles font. 

Je ne sais que trop bien que les réseaux sociaux rendent ces interventions (Botox, fillers, cryo etc etc) presque banales et j’en suis vraiment désolée ! Il faut, avant de se décider à passer le pas, se renseigner, faire des recherches, bien y réfléchir et finalement -très- bien choisir son médecin ! 
C’est aussi pour cela que ce genre d’articles de blog me tiennent très à coeur car j’essaie de vous expliquer au mieux tout ce qui se passe avant, pendant et après les traitements qui sont réalisés.
Je sais que beaucoup d’entre vous sont perdus lorsqu’il s’agit de choisir un établissement ou un traitement et grâce à mon travail, je vous permets d’en savoir plus sur tous ces points et peut être que cela vous permet de dédramatiser une intervention, d’obtenir plus d’informations ou tout simplement de prendre la mesure de ce qui est réalisé dans le cadre du traitement.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt pour un nouvel article sur le blog

IMG_2786_Facetune_04-10-2018-13-20-42.JPG

The Beauty Suite by Dr Pflug
4 rue du Lion-d’Or
1003 Lausanne
0041 21 989 70 00

Ma première expérience à Laclinic, Montreux

Ma première expérience à Laclinic, Montreux